Reconquete Parthenay

Citoyens, avec vous !

MEDIA PARTH, le magazine

MÉDIA PARTH est un bulletin trimestriel citoyen et indépendant, attentif à la vie politique et sociale de Parthenay et de la Gâtine. Gratuit, il est distribué par nos soins directement dans votre boîte aux lettres.

Vous craignez de rater un numéro ? Notre formule de soutien est faite pour vous ! Rendez-vous sur la page « Reconquête, l’association« 

RÉAGISSEZ ! La rédaction de MÉDIA PARTH est à votre écoute !

Actuellement 10 numéros parus :

mp10_couv

 

mp9MP8_couv

mp7_couv

MP6_couv

mP5-couvMP4_couv

MP3_couv

MP2MP

 

1 comment

  1. RICHARD

    Bonjour, je voudrais réagir à l’article sur le Tazer paru dans le N°8
    La question en fin d’article est : « Est-ce bien nécessaire à PARTHENAY ». Je réponds non et je m’explique. J’ai 35 ans de Gendarmerie derrière moi sur le terrain dans diverses villes du Poitou-Charentes dont 10 ans à PARTHENAY. J’ai été amené au cours de ces 35 années, à maintes reprises à procéder à des arrestations, à faire cesser des rixes, à gérer des situations parfois très tendues, sans jamais utiliser mon arme (PA 9mm), ni même la sortir de son étui et bien sûr sans utiliser d’autres objets que mes mains et les menottes de dotation pour faire respecter la loi. Alors, si les Policiers municipaux de PARTHENAY, ne sont pas capable de faire la même chose, aux vues de la délinquances qu’ils sont amenés à traiter, il est urgent qu’ils fassent une bonne formation ou qu’il changent de métier.

    Autre chose, page 5 de ce N° 8, il y a une photo du CO, montrant un policier municipal en train de faire du contrôle vitesse dans la rue Louis Aguillon. C’est une blague ?? parce que vue le nombre de véhicules empruntant cette voie piétonne, voilà une occupation du personnel on ne peut plus judicieuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.