Reconquete Parthenay

Citoyens, avec vous !

Fermeture de l’école Montgazon, le couperet est tombé !!

Vote du Conseil Communautaire Parthenay Gâtine à Vasles le 27 octobre 2016 : 37 pour 20 abstentions  6 contre

Et voilà ! les élu(e)s se sont prononcé(e)s en faveur de la fermeture définitive de l’école Montgazon à Parthenay. C’est triste à pleurer !

D’autant plus désolant que 20 élu(e)s du peuple sensé(e)s le représenter ne se sont pas prononcés !!! 20 abstentions !! 30 % des élu(e)s !!!  Elles ou ils n’ont pas d’avis ou alors pire, ça ne les intéresse pas ! Citoyennes, citoyens, interrogez-vous quand vous mettez de tel(le)s élu(e)s en place !!!

Une école publique ferme et ils sont en totale incapacité de dire s’ils sont d’accord ou non avec ce choix politique. Parce que la fermeture de cette école relève d’un choix politique de la ville de Parthenay.

tmp_22289-ccpg-wp-1036185538Crédit photographique Radio Gâtine

Pourtant, il était possible de maintenir cette école, avec des arguments positifs, comme la qualité de l’enseignement, la proximité. Certes, la démographie est en baisse, c’est d’ailleurs une des raisons invoquées par la municipalité de  Parthenay. Mais, justement, c’était le moment ou jamais d’être exemplaire et de faire le bon choix. Choisir de prioriser l’Education, d’offrir les meilleurs conditions d’enseignement, lutter contre les classes surchargées.

« Celui qui ouvre une école, ferme une prison » disait Victor Hugo. Et celui qui ferme une école ??? Une prison à Parthenay serait-elle dans les tuyaux ???


Leave a Reply

Your email address will not be published.